les intervenants
Rosanna Billota
Thérapeute Psycho-Corporelle Diplômée de L’Ecole de Psychologie Biodynamique de Montpellier.
– Diplôme Universitaire de Psychothérapie de la Faculté de Médecine Lyon 1
– Superviseur
– Vice-Présidente( 2006/2010) et Présidente de l’APPB (2010/2012)
Marc Brami
Psychologue et psychothérapeute biodynamique, musicien et écrivain à ses heures, Marc se passionne pour les développements récents de la psychothérapie. Par goût prononcé pour le rapprochement des concepts (et des personnes qui les défendent), et par esprit de friction, il apprécie autant de parler neurosciences que circulation énergétique
Aurélie Caudullo
Aurélie est professeure de Yoga, diplômée de l’Institut Français de Yoga et thérapeute psycho-corporelle, diplômée de l’EPBE. “Le yoga est entré très tôt dans ma vie, dès l’enfance, et m’a immédiatement apporté une forme d’apaisement dans la relation. Depuis, je poursuis ce chemin : rechercher l’apaisement, dans la relation à soi et à l’autre. Par le biais du yoga et de la thérapie, j’accompagne les personnes dans la complexité de la vie quotidienne sur leur chemin de transformation, et je propose des pratiques accessibles à tous dans le but de réguler le stress, trouver un bien-être corporel et mental, libérer la respiration, pacifier les émotions et retrouver un élan vital.”
Dominique Gutierrez
Thérapeute Psychocorporelle Biodynamique, créatrice du centre BiodynamiCaval- SLEM , Equithérapeute, B.E.E.S. 1° degré Équitation. Formatrice et Superviseure. Responsable pédagogique de l’École Biodynamique de Montpellier.
D’abord en tant qu’Enseignante d’équitation, puis d’Equithérapeute et de Thérapeute Psychocorporelle Biodynamique en cabinet, j’interviens auprès d’enfants et adolescents depuis 1989 et encore aujourd’hui, je les accompagne à traverser des périodes difficiles de leur vie avec ces deux outils que sont la médiation équine et la Psychologie Biodynamique.
Achim Korte
Psychologue, thérapeute psychocorporel, formateur international, superviseur. Pendant ses études de psychologie à Berlin, il rencontre la Psychologie Biodynamique et part à Londres dans le « Center for Bioenergy » de Gerda Boyesen pour approfondir la méthode. Il y reste 20 années et devient formateur international du centre. Son travail et ses recherches sur les énergies subtiles l’ont amené à construire sa propre méthode de diagnostic et de traitement énergétique.
Philippe Maffre
Thérapeute psycho-corporel Biodynamique diplômé de l’Ecole de Psychologie Biodynamique et certifié par l’Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique.
Pratique : massage biodynamique d’auto-régulation, végétothérapie, Rêve Eveillé Dirigé, gestalt, gestalt corporelle.
Spécialisation en massage psycho-posturaux ( Deep Draining )
Somatic Experiencing® , thérapie psycho-corporelle de résolution des traumas ponctuels et complexes.
En formation aux outils de la psychothérapie transpersonnelle avec Raïner Pervoltz.
Formateur à l’accompagnement en thérapie individuelle et de groupe des personnes ayant subi des violences sexuelles.
Formateur international en thérapie psycho-corporelle (anglais – espagnol).
Superviseur certifié par l’Ecole de Psychologie Biodynamique.
Renato Pappalardo
Cette voie initiatique a su créer plusieurs formes adaptatives pour que chacune et chacun puisse se l’approprier pour ensuite l’exprimer depuis son « rayon » dominant. Plusieurs courants de Danse Sacrée y puisent une inspiration, tout comme certains guérisseurs dans leur approche des centres énergétiques. Ses applications continuent à se déployer dans de nombreux domaines, où
l’essentiel est d’apprendre à franchir, ou s’affranchir, du mur des illusions et ainsi dominer nos tendances instinctives.
Sara Poët
Le bonheur et la joie, c’est la sensation qu’a l’âme quand elle s’accomplit, disait Spinoza.
Or, la thérapie biodynamique est venue apporter une dimension psycho-corporelle et énergétique à mon approche physiologique par la naturopathie.
Le corps veille sur notre chemin, il nous renseigne par ses maux et ses symptômes, à la fois sur notre histoire passée et sur notre direction existentielle. Que sommes-nous venus faire ici, dans cette vie ? L’approche humaniste de la psychologie biodynamique conçoit que nous avons chacun, chacune un noyau sain à recontacter à l’intérieur de nous : intact, vital, essentiel pour pouvoir déployer qui nous sommes, avec tout notre potentiel. Comment rentrer en contact avec cette partie de nous si précieuse ?
La psychologie biodynamique nous met à disposition une multitude d’outils : le toucher, les massages, la danse, le travail avec la voie, la Gestalt, la végétothérapie, l’exploration de nos lignées…
Ce que je vous propose, c’est de partir en voyage. Ensemble, avec une trousse d’outils variés et adaptés, je serai témoin de votre beau voyage vers vous-mêmes !
Anna POUGET est thérapeute psychocorporelle Biodynamique, et s’est spécialisée avec les enfants et les adolescents. Elle s’est ensuite formée à la Psychologie Fonctionnelle qui a été pour elle une véritable révélation tant cette approche lui a offert une efficacité exceptionnelle dans sa pratique thérapeutique. Sa spécialisation l(a conduit vers les enfants avec les TDA(H) et HP. Depuis 4 ans elle accompagne également les enfants et les adolescents en situation de placement. Reconnue par ses pairs, elle est aujourd’hui aussi formatrice et superviseuse.
Soizic Quintin
Accompagnement de la personne sur les différents niveaux : corporel, émotionnel, mental et spirituel, selon la demande. Le travail peut concerner un problème de santé : douleur chronique ou maladie, le bien-être émotionnel ou existentiel. La demande peut être liée à un événement douloureux de la vie ou à une quête personnelle.
Outils principaux utilisés : massages biodynamiques et énergétiques, végétothérapie, bioénergie, Gestalt, rêves éveillés dirigés, travail sur les lignées…
L’espace est donné à l’écoute et au soutien qui permettent d’accueillir la blessure, d’exprimer la vulnérabilité et autorisent le processus de guérison. Alors, la résilience peut se déployer et permettre de traverser les passages difficiles, de transformer les blessures en expériences, trouver la libération pour vivre pleinement.
Sabine Seguin
Je suis aussi très souvent amenée à accompagner des personnes à haut potentiel… je m’occupe des « zèbres », comme les appelle Jeanne Siaud Facchin.